Avec Kalidées, révolutionnez votre méthode de travail et facilitez votre quotidien !

Ensemble, construisons un véritable partenariat.
Assistante indépendante au service des professionnels, associations et particuliers qui gère vos besoins en gestion administrative, commerciale et événementielle, dans une mission d’exécution et de conseil.

Vos besoins

Opter pour l’externalisation de votre secrétariat / administratif c’est gagner en sérénité ! Aucun engagement de votre part, vous ne payez que le travail effectué en temps réel, pas de surcoût pour heures supplémentaires, aucune cotisations sociales. Vous n’avez pas à supporter les formalités, les charges, la mutuelle, la gestion liée à l’embauche ou au licenciement d’un salarié. C’est un service qui se met en place simplement qui vous permettra de libérer du temps pour votre entreprise, vos clients….donc…de l’argent !

Le temps

Vous souhaitez vous consacrer pleinement à votre activité, pourtant les tâches administratives sont indispensables et vous manquez de temps !

Flexibilité

Vous avez une surcharge de travail ponctuelle et vous avez besoin de renfort, d’un soutien quelques heures par semaine ou par mois, d’un peu d’aide ponctuelle et de vous simplifier la vie !

Sans contraintes

Vous avez un besoin régulier mais vous ne pouvez pas embaucher une personne à plein temps.

Simplification

Vous souhaitez une solution de remplacement simple lorsque votre Assistante est absente.

"Accompagner quelqu'un, c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C'est être à côté."

Citation de
Joseph Templier

tarifs

Prestations pour les particuliers

Certaines personnes se retrouvent submergées par les tâches administratives du quotidien et cet aspect leur demande un certain investissement personnel notamment en terme de temps. C’est donc là que Kalidées rentre en action en vous apportant conseils, soutien, aide, et accompagnement. Mais aussi, si vous êtes dans le cas où :
•Vous n’avez pas les connaissances administratives nécessaires
•L’outil informatique est compliqué pour vous (nombreuses démarches en ligne)
•Vous n’avez pas le temps ou préférez le mettre à profit pour vos loisirs et/ou famille
•Vous n’aimez pas le côté « prise de tête » du côté administratif : « la paperasse » !
Kalidées s’engage à une parfaite discrétion et garde en toute confidentialité les documents ou informations qui pourraient lui être transmis.

PRESTATIONS EN DETAILS

-Gestion administrative auprès des organismes du quotidien (téléphonie, sécurité sociale, mutuelle, retraite, caisse d’allocations familiales…)
-Gestion de réclamations / litiges (dénonciation de contrat, etc…)
-Recherche Internet et rendu de synthèse
-Comparatif et réservation de voyages (demande de visa, etc…)
-Aide à la gestion locative (recherches de biens, quittances, relances loyers, etc…)
-Saisie et mise en page de documents (CV, lettre de motivation, mémoire, rapport de stage…)
-Relecture et correction de documents
-Classement méthodique (papier et/ou informatique)
-Formation / initiation aux outils et logiciels de bureautique
-Initiation et gestion des réseaux sociaux
-Organisation / coordination événementielle (anniversaires, soirées thématiques, baptêmes, Enterrement de Vie de Jeune Fille / Enterrement de Vie de Garçon (EVJF/EVG), crémaillère, baby shower…)
-Choix du lieu et des prestataires (traiteur, photographe, fleuriste, DJ, animations…)
-Retro-planning
-Négociation de coûts pour respect budgétaire
-Suivi administratif de l’événement (devis, commandes, facture - conformité avec la prestation)
-Création de l’invitation et gestion des réponses
-Montage de diaporama
-Création d’albums photos

Prestations pour les PROFESSIONNELS

Une organisation rigoureuse est indispensable pour le bon fonctionnement et la pérennité de votre entreprise.
Apprenez à déléguer les tâches chronophages !
Kalidées est là pour cela !

PRESTATIONS EN DETAILS

GESTION ADMINISTRATIVE
-Accueil téléphonique, prise de message, gestion d’agenda
-Traitement du courrier : ouverture, tri, classement, mise sous pli, affranchissement Classement / archivage
-Numérisation / photocopies de documents
-Retranscription audio
-Mise en page de documents
-Relecture et correction de documents
-Publipostage
-Gestion des déplacements professionnels (réservations de trains, hôtels, avions, voitures de location, taxis…)

GESTION COMMERCIALE ET COMMUNICATION
-Saisie / édition de documents commerciaux (factures, devis, bons de commande, bons de livraison, notes de frais…)
-Relances des impayés et procédure de recouvrement
-Mise en règlement des fournisseurs selon échéancier
-Prospection téléphonique
-Création / tenue / mise à jour de bases de données clients, prospects, fournisseurs
-E-mailing
-Recherche Internet et rendu de synthèse
-Gestion de projets (études comparatives, vœux, etc…)
-Gestion (création) de pages web professionnelles (Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram, blog…)
-En partenariat avec Graphitivity pour les services de graphisme, identité visuelle, communication print et communication
-digitale (logo, charte graphique, cartes de visite, papier en-tête, flyers, plaquettes produit, site internet…)

GESTION EVENMENTIELLE
-Organisation / coordination événementielle (séminaires, réunions, inauguration…)
-Contractualisation lieu et prestataires
-Retro-planning
-Négociation de coûts pour respect budgétaire
-Suivi administratif de l’événement (devis, commandes, facture - conformité avec la prestation)
-Création invitation et gestion des réponses
-Montage diaporama
-Contact presse et médias


Liste non exhaustive
Si votre demande n’apparaît pas dans les tâches mentionnées, n’hésitez pas à me contacter pour échanger ensemble sur la faisabilité de celle-ci. (Certaines tâches ne peuvent être réalisées qu’au sein de votre entreprise et d’autres à distance depuis mon bureau)

Partenaires

“Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin”
Citation de Baden Powel

Communication visuelle

Afin de mieux vous servir, en plus de ses services de gestion administrative, commerciale et événementielle, Kalidées vous assure des services liés à la communication en s'associant à un professionnel. Kalidées est partenaire avec G R A P H I C T I V I T Y qui prend en charge vos demandes de graphisme, identité visuelle,
communication imprimée et communication digitale

Grace à l'expertise de ce partenaire, Kalidées est en mesure de vous proposer:

  • Logotypes, identités visuelles
  • Affiches, cartes de visite, flyers, plaquettes commerciales
  • Campagnes digitales
  • Site internet vitrine, institutionnel
Contact

Savoir faire local

Kalidées est adhérente et partenaire avec « Les Pépites du savoir-faire Rhônalpin » un collectif de créateurs, artisans et entrepreneurs de la région Lyonnaise.
Les Pépites du savoir-faire Rhônalpin vous proposent une alternative de divers talents, et de produits locaux.

Regarder les choses se produire, ou en  Être acteur

La liberté de choisir et décider, travailler selon mes propres valeurs, organiser mes priorités, développer mes talents et mettre en avant mes compétences pour pouvoir vivre de ma passion”. C’est ainsi que Kalidées est née !

Kalidées

Qui se cache derrière Kalidées ?

ISA DESNOS

Fondatrice

Isa DESNOS, votre future Assistante Indépendante.
Je suis titulaire d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI et justifie de 20 ans d’expérience dans différents secteurs d’activité en tant que :
*Assistante Polyvalente
*Assistante Administrative et Comptable
*Assistante de Direction

Mettre à disposition mes compétences de véritable « couteau-suisse » au service de professionnels, comme auprès de particuliers m’est apparu comme une évidence.
C’est ainsi que Kalidées est née !
L’envie et l’ambition de créer ma propre entreprise pour être libre de mes choix, pour pouvoir faire preuve d’initiatives et mettre en avant mes propres idées.
Un vrai choix pour concilier au mieux mes ambitions professionnelles et personnelles de manière plus autonome.
La polyvalence, l’organisation +++, la rigueur, la réactivité et l’autonomie sont mes principaux atouts.
Mes compétences informatiques :
*Pack Office (Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook)
*SAGE ERP – X3
*Navigateurs web
*Réseaux sociaux
*Blogs

Professionnels : « Libérez vous de vos démarches administratives, gagnez du temps, de l’argent et recentrez vous sur votre activité ! »
Particuliers : « Vous ne vous retrouvez plus sous l’administratif du quotidien ? Ne perdez plus votre temps et mettez le au profit de votre vie de famille, de vos loisirs… ! »

N’hésitez plus à vous faire accompagner par Kalidées,
prenez contact et échangeons sur notre future collaboration !

Atouts :

Polyvalence
95%
Organisation
99%
Rigueur
90%
Réactivité
90%
Autonomie
85%

Compétences informatiques :

Traitement de texte, tableur, messagerie
95%
SAGE ERP
60%
Navigateurs web
90%
Réseaux sociaux et blogs
80%

Faqs

Oui, vous pouvez tout à fait faire appel à Kalidées, quelque soit votre lieu d’activité ou votre lieu de résidence. Nous échangerons grâce aux NITC (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication). C’est l’un des avantages majeurs de mes prestations, Kalidées intervient aussi bien sur place qu’à distance depuis son bureau.
La confidentialité est un point essentiel qui lie Kalidées à ses clients. Sur votre demande je pourrais signer un contrat de confidentialité que vous me soumettrez au préalable.
Oui, c'est un autre avantage des services proposés par Kalidées. Je peux remplacer un(e) salarié(e) absent(e) pour quelques heures ou plus, selon vos besoins, que ce soit pour cause de remplacement en cas d’absence ou en cas de renfort.
Oui, tout à fait. Grâce à l’externalisation, vous n’avez aucun frais lié à l’embauche (frais de recrutement, charges sociales, congés payés…), de même que si vous faisiez appel à l’intérim, vous devriez payer un taux horaire auquel s’ajoute également les charges et vous seriez tenu de fournir un espace de travail et matériel. Kalidées, c’est sans engagement de durée et sans frais hormis la facture de fin de mission.
C’est simple. Contactez Kalidées par mail ou téléphone pour exposer votre demande. Après avoir échangé et clarifié ensemble votre besoin, Kalidées vous proposera un devis personnalisé dans lequel il sera mentionné le tarif et les délais. Si vous l’acceptez, il vous suffira de le retourner signé avec les CGV ainsi qu’un acompte de 30% pour toute prestation supérieure à 100 €uros. Kalidées vous fera parvenir dans les temps un travail de qualité et il ne vous restera plus qu’à régler le solde en fin de mission ou fin de mois.

Quelques Chiffres

Kalidées ne s'est pas créée sur un coin de table c'est une aventure mûrement réfléchie

tasses de café consommées
pages web consultées
heures de préparation
questions répondues

TARIFS

TARIFS HORAIRES
1 heure ----------------------- 30 €
½ journée (4h) -------------- 110 €
1 journée (7h) --------------- 220 €

Forfaits

  • 520 € 20h/mois
    Tranquillité
  • 26 €uros/h
  • Prenons Rdv
  • 1250 € 50h/mois
    Sérénité
  • 25 €uros/h
  • Prenons Rdv

RÉFÉRENCES

Mon domaine d’intervention étant large, ces quelques exemples de demandes pourront vous permettre de visualiser comment Kalidées peut vous accompagner dans votre quotidien. Dans le cadre de leur activité professionnelle et associative, mais aussi à titre privé pour les particuliers

Secrétariat / Administratif

Mon client avait besoin de réaliser son CV pour une recherche d'emploi mais il ne maîtrisait pas les outils informatiques. Nous avons échangé sur ses expériences et sur le contenu à intégrer. Je lui ai ensuite mis en page son CV avec un logiciel de traitement de texte. Nos échanges lui ont également permis de mieux préparer ses entretiens d'embauche.

Organisation

Mon client s'était laissé débordé par les papiers et ne savait pas par quel bout commencer. Je lui ai proposé un système de classement simple et je lui ai classé tous ses documents. Il a ensuite pu prendre la suite sereinement.

Commercial

Mon client ne comprenait pas totalement les données de facturation de son opérateur en téléphonie et a voulu y voir plus clair. A l’aide sa facture, après échange sur ses réels besoins et analyse des coûts et services, j’ai pu optimiser son contrat téléphonique et réduire le coût de sa facture.

Évènementiel

Mon client n’avait pas d’idée quant au cadeau des 80 ans de sa maman. L’idée soumise de l’album photos l’a séduit. Il m’a transmis des photographies (suivant le thème) et j’ai procédé à la création (via le logiciel du prestataire) de ce recueil de souvenirs en soumettant des idées pour le design, format, couleur, qualité papier… J’ai procédé à la commande, réceptionné la livraison et me suis assurée de la conformité.

Secrétariat / Administratif

Mon client n’avait pas les ressources « temps » nécessaires pour s’occuper de créer sa micro-entreprise. Je lui ai apporté toutes les informations en vigueur selon la législation 2019 (taux de charges sociales, options juridiques…), je l’ai orienté et accompagné dans ses choix, constitué le dossier de déclaration et effectué le suivi jusqu’à l’immatriculation de l’entreprise. Je lui ai également fait une liste de l’ensemble des choses à réaliser durant la première année de création (inscriptions divers organismes, déclarations de chiffre d’affaires, déclarations de revenus…). De quoi débuter en toute sérénité !

Évènementiel

Mon client n’avait, ni idées, ni temps pour organiser les quarante ans de son mari. Nous avons échangé quant au thème, et défini ensemble un budget et un cahier des charges. J’ai donc géré les invitations, acheté la décoration selon la thématique et fourni une animation tout en prenant en compte les diverses contraintes (horaires, lieu, garde d’enfants…). Un anniversaire tout en sérénité pour profiter au mieux de l’instant avec son mari et les invités.

Secrétariat / Administratif

Mon client n’avait pas toutes les informations nécessaires pour gérer la garde de son enfant. Je l’ai accompagné dans les démarches auprès des organismes sociaux, j’ai fais le lien avec l’assistante maternelle de son enfant pour l’établissement d’un contrat de travail, bulletins de salaires… et mis en place des outils qui lui permettent aujourd’hui d’être autonome dans cette gestion.

Secrétariat / Administratif

Mon client n’était pas à l’aise quant aux nombreuses démarches à effectuer après la perte d’un de ses proches. Je l’ai accompagné dans les diverses procédures (montage du dossier successoral, correspondances auprès des différents organismes, documents à fournir…).

Contact

N’hésitez plus à vous faire accompagner par Kalidées, et prenez contact pour échanger sur votre besoin !

Pour me contacter

Kalidées
2 rue Ernest Fabrègue
69009 LYON FRANCE
Micro-entreprise
SIRET 848 168 407 00015
APE 8219Z – RCS Lyon

Isa DESNOS
06 63 16 87 32
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De 8h30 à 19h00